Les systèmes Zinium sont des batteries stationnaires conçues pour stocker l’électricité dans une maison, une résidence collective, un bâtiment d’activité commerciale ou industrielle, un quartier. Pour plus d’autonomie.

Les stockages stationnaires d’électricité vont prendre une place croissante dans le monde de l’énergie, en lien avec le développement des énergies renouvelables, photovoltaïques ou éoliennes :

  • là où les réseaux d’électricité sont absents ou défaillants, pour assurer l’autonomie des communautés et faciliter leur développement.
  • là où les réseaux sont bien présents et fiables, et où les énergies renouvelables, intermittentes, prennent une place importante dans le mix-énergétique. Parce que personne ne souhaite le développement de nouveaux moyens de production d’électricité à base d’énergies fossiles carbonées, pour répondre aux besoins quand il n’y a ni vent ni soleil.

Le premier système Zinium a été conçu pour une maison individuelle. Il permet d’accroître le taux d’autoconsommation de l’électricité produite par les panneaux solaires.